Formation ou accompagnement : lequel choisir ?

Formation ou accompagnement : lequel choisir ?

Généralement, lorsqu’on souhaite investir dans l’immobilier, on se heurte à cette première question : faut-il que je suive une formation sur l’immobilier ou bien que l’on m’accompagne ? Aujourd’hui, nous vous éclairons sur le chemin à suivre pour réaliser avec succès son premier investissement dans le locatif.

fomation accompagnement

Les formations sur l’immobilier

Il est vrai qu’il est appréciable et intéressant de se documenter afin de pouvoir savoir de quoi l’on nous parle lors des échanges avec les différents spécialistes auxquels on doit faire face. C’est pourquoi il y a un boom sur les formations en ligne et les livres autour de l’investissement locatif. 

Aujourd’hui, il y a quelques acteurs qui tiennent la route mais beaucoup n’ont que très peu d’expérience dans le domaine. Ainsi, ils vendent des formations contenant des informations que vous pouvez retrouver facilement sur internet avec les bons mots-clefs.

Nous constatons malheureusement que beaucoup de personnes intègrent des idées reçues et se mettent en danger par la suite. En effet, mettre de l’argent dans une formation puis réaliser son projet seul apporte beaucoup de mérite.

Cependant, même avec de bonnes formations, le revers de la médaille est là. Il y a encore trop de personnes ne passant pas à l’action ne pensant pas être prêt. Ces personnes  suivent des formations et tutoriels depuis des années. Ils attendent la bonne opportunité. Malheureusement, les années s’écoulent et ce sont des années perdues  pour rembourser leur prêt et pour avancer dans leur perspective de rente à long terme.

L’accompagnement

L’avantage de passer par l’accompagnement, c’est que vous êtes sûr de passer à l’action et de devenir propriétaire. En faisant appel à une entreprise d’accompagnement, vous êtes sûr d’investir dans les mois qui suivent. L’avantage c’est que vous allez apprendre beaucoup car vous serez tenu au courant sur l’ensemble de la durée du projet. Vous aurez connaissance de toutes les actions menées et vous allez pouvoir augmenter considérablement votre expérience auprès de personnes qui gèrent de l’investissement auprès de centaines d’investisseurs. 

Vous allez vous rendre compte de la complexité de toutes les phases du projet et mieux comprendre l’intérêt de se faire accompagner. Le plus c’est que tout ça se fait de manière gratuite jusqu’à l’acte notarié.

Confrontation formations et accompagnement

Ainsi, nous ne pouvons que conseiller de vous documenter pour vous mettre dans le bain et enchainer avec un gestionnaire de patrimoine. Chez Invisty, sur la base d’un questionnaire, nous vous proposons des conseils gratuits et sans engagement. Ainsi, nous pouvons vous aiguiller sur la meilleure démarche à suivre pour votre projet d’investissement locatif.

Jade Demange
Chargée de communication, Invisty

Vous aimerez aussi...

Gagnez jusqu'à 5 000 € avec l'offre de parrainage

Bien que lucrative, la location saisonnière peut vite devenir chronophage. C’est pourquoi nous vous présentons l’avantage de faire appel à une conciergerie?

La location saisonnière

Louer votre bien en saisonnier peut doubler votre rentabilité. Découvrez les clefs de cette réussite.

La technologie au service de l’immobilier

Comment la technologie a-t-elle influencé l’immobilier ? Zoom sur  "Meilleure Visite", l'entreprise qui révolutionne le digital dans l'immobilier.

Comment protéger son investissement locatif ?

Pour plus de tranquillité d’esprit, il existe des moyens de protéger définitivement son investissement.

Quel investissement locatif choisir ?

Découvrez le type d'investissement qui correspond à votre profil et à vos besoins.

Gagner de l’argent avec un moins-value !

Gagner de l’argent avec une moins-value, c’est possible avec l’investissement locatif.

L’investissement locatif selon Invisty

L’investissement locatif est un acte complexe. Invisty vous accompagne de A à Z dans vos démarches.

L’immobilier :
neuf VS ancien

Les avantages et inconvénients des deux secteurs.

L'achat d'une résidence principale VS l’investissement locatif

On vous dit tout sur les investissements les plus judicieux en matière d'immobilier

Vendre son investissement

La vie d’un investisseur est remplie de nombreuses expériences… Et parfois, il faut vendre.
Retrouvez nos nombreux conseils. 

Les avantages d'un service de conciergerie

Bien que lucrative, la location saisonnière peut vite devenir chronophage. C’est pourquoi nous vous présentons l’avantage de faire appel à une conciergerie?.

L’immeuble de rapport

L’investissement immobilier se divise en de nombreuses catégories. Découvrez ce qui rend l'immeuble de rapport si attractif pour les investisseurs.

Investir à distance ou à proximité ?

 Le choix d’un investissement locatif ne se fait pas sur un coup de tête et il faut se poser de nombreuses questions avant d’acheter. Dont celle-ci, nos experts y répondent.

Les différents types d’investissements locatifs

Entre les investissements dans le neuf, dans l’ancien et les différents types de locations, que choisir ?

Investir dans les résidences secondaires à Biarritz

Biarritz est une ville située au sud-ouest de la France. Elle dispose de nombreux atouts incitant les acquéreurs à s’y constituer une résidence secondaire.

Les travaux dans l’investissement locatif

Faut-il réaliser des travaux dans son bien et pourquoi ? Adoptez la bonne stratégie.

Comment réduire les risques de l’investissement locatif ?

Avant d'investir, il faut bien réfléchir et surtout adopter la bonne stratégie. Découvrez comment réduire les risques à 0.

13 règles de décence à respecter

Les règles de décence indispensables pour louer un logement : à connaître et à appliquer !